Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manoru Hitachi

Manoru Hitachi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:57

Ses pas résonnaient dans le corridor encore vide à cette heure, l'excitation envahissait son corps jusqu'au bout de ses doigts. Puis finalement, il arriva enfin devant la porte. Il sorti son trousseau de clés, puis il s'empressa de dévérouiller la porte.

Il hésita un instant puis il ouvris la porte. La pièce était vide, une odeur de souffre flottait dans l'aire, probablement l'odeur laissé par les cours précédents. Il avançait d'un pas léger, entre les rangées de tables de bois. Il inspectait la pièce comme s'il n'était jamais entré dans une salle de classe. Il imaginait déjà les élèves et le plaisir qu'il aurait à découvrir, ce qu'il leur enseignerait bientôt : La magie.

Il sursauta en entendant la cloche qui annonçait le début des cours. Il se retourna et aperçus les élèves qui déjà entraient dans le local. Le professeur se dirigea vers l'avant de la classe, et pris place dans l'énorme fauteuil de cuir rouge, qui se trouvait derrière le bureau de bois massif. La journée allait définitivement être remplies de surprises...


Dernière édition par Manoru Hitachi le Ven 3 Oct - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suko Naosari
Admin
Suko Naosari


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:01

Quelque chose tira Suko de son lit. La cloche. De toute évidence, il ne s'était pas réveillé, une fois de plus, quand son réveil-matin avait sonné.

- Ahh, pas encore! Je commence en magie avec monsieur Hitachi, en plus...

Il prit seulement le temps de se trouver quelque chose à manger rapidement. Il s'arrêta devant son sac de chips de la veille.

- Ça fera l'affaire!

Malgré son festin vite retrouvé, le temps avait continué d'avancer. Il était en retard et le secrétariat, l'endroit pour prendre les billets de retard était carrément à l'autre bout de l'école. Monsieur Hitachi allait être furieux!

Dans les corridors, il ne restait plus personne. à part Suko, tout le monde était dans son cours.

- Bonjour, je voudrais un billet de retard! fit-il à la secrétaire.

- Hum.. D'accord, as-tu ta carte d'étudiant?

Sa carte d'étudiant! Elle était restée dans sa chambre. Il n'avait pas l'habitude de la trainer avec lui. Normalement, elle ne lui était d'aucune utilité en temps normal, sauf quand il était en retard. Il ne se servait qu'à l'occasion des services que l'école donnait aux élèves.

- Euh... C'est à dire que... je l'ai laissé au dortoir.

- Sans ta carte, je ne peux pas te mettre de retard, je pensais que tu le savais Suko. Ce n'est pourtant pas la première fois que tu es en retard ce mois-ci...


Encore une fois, la secrétaire ne voulait rien savoir et il du retourner au dortoir pour prendre sa carte, pour prendre son billet de retard, pour pouvoir aller à son cours de magie.
Il cogna à la porte de la classe.

- Désolé, je suis en retard monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiral.forums-actifs.net
Manoru Hitachi

Manoru Hitachi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: re: premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:09

-Pour compenser, pour votre retard vous m'aiderez à nettoyer la classe après le cours, et que cela ne se reproduise plus M.Naosari.

Manoru se diriga vers le devant de la classe


-Aujourd'hui vous apprendrez à vous servir d'un sortilège, qui vous permettra de modifier un son, peut importe son origine.

Il s'approcha du grammophone qui reposait dans un coin. Il le mit en marche, puis quelques secondes plus tard un son très grave en sortit. Il inspira profondément, puis ferma les yeux. Il ré-ouvrit les yeux quelques secondes plus tard, puis le son devint devint brusquement très aigu. Il fit signe au élèves de mettre en marche le grammophone se trouvant sur leur bureau. La classe était remplis de sons graves qui jouaient à l'unisson. Puis soudain tous les grammophones, se mirent à jouer la même mélodie, une mélodie douce presque trop parfaite. Puis soudain, il fit signe à tous les élèves d'éteindre leur grammophone.

-Maintenant j'aimerais que vous essayez tous avec votre coéquipier, de modifier votre son, en pensant très fort à une mélodie que vous connaissez. Maintenant au travail . . .


Dernière édition par Manoru Hitachi le Ven 3 Oct - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Mohari

Yuka Mohari


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:34

Yuka Mohari a écrit:
Yuka leva la main

- Mais si on change un son cela peut provoquer un son plus aigu et avoir une déchirure du typan. Mais si on ne fait reprodire son à l'envers, cela produit une douce mélodie pas vrai monsieur?


À la fin de sa question, yuka le fixa en espérent avoir une réponse convenable. Tous les élèves se retournèrent vers le professeur Manoru et le fixa provoquement. Yuka soudainement se senta mal d'avoir posé une telle question qui sembla peut-être combliqué pour le professeur.


- finalement laissez faire, j'aurai dû garder cette question pour moi et désolé de vous demander cela.

timide, elle retourna dans sa bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ari22chouette.piczo.com
Manoru Hitachi

Manoru Hitachi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:45

-Non , ma chère je suis flaté que vous ayez posé cette question, et vous avez tout à fait raison un son trop aigu provoquerait une déchirure de votre tympan, c'est pour cela d'ailleurs que vous portez un casque de protection.

Manoru se diriga vers son bureau, pour y prendre son propre casque de protection. Il le prit et l'enfila sur sa tête. Ensuite il se diriga vers le bureau de Nelly, une élève assez douée pour son âge.

-Maintenant chers élèves c'est l'heure de vous mettre à l'épreuve et de commencer les évaluations.


Il mit le grammophone de nelly en marche, puis lui demanda de lui démontrer comment elle s'y prenait pour changer le son de son grammophone. Elle ferma les yeux puis quelques minutes plus tard une musique à l'allure triste se mit jouer, la musique était si intense quelle résonnait contre la paroi des murs. C'était un délice pour les oreilles, cette musique était envoutante. Nelly méritait la meilleure note, puisque c'était un des plus beau son que manoru avait entendu de sa vie.

-Mademoiselle, je vous annonce que vous vous méritez un ''A+'' pour cet exercice.

-Merci messieur ! Vous savez comment je travaille fort et je suis si contente de débuter l'année avec de si bonnes notes! Encore une fois merci monsieur!

Manoru se diriga ensuite vers la table d'à côté, celle de Suko Naosari. Allait-il si bien s'en tirer avec un exercice aussi compliqué ? Cela restait encore à voir . . .


Dernière édition par Manoru Hitachi le Ven 3 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suko Naosari
Admin
Suko Naosari


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:37

Bien que M. Hitachi se dirigeait vers Suko, celui-ci était sans crainte et savait qu'il allait avoir une bonne note. Les cours de sorcellerie étaient très faciles pour lui. C'était la matière où il excellait le plus. Par contre, il n'était pas très doué pour les autres.

Il avait, plus tôt, été capable de réussir tous les exercices qu'il avait du accomplir avec son gramophone.

Que ferait-il jouer avec son gramophone?? Il eut peu de temps pour y penser.

Soudain, une idée naquit dans sa tête.

Quand M. Hitachi alluma le gramophone de Suko, le son commença normalement, comme avec celui de Nelly.
Quelques instants plus tard, une chanson rock se fit entendre : Schools out for summer.
Et le volume était à une force importante.

- Schools out for summer, Alice Cooper, monsieur. Vous connaissez? dit-il avec un air salin et moqueur.

Il était content de se qu'il venait de faire. Néanmoins, il savait qu'il allait passer et pas seulement avec la note de passage.

Il s'attendait à avoir au moins un A.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiral.forums-actifs.net
Manoru Hitachi

Manoru Hitachi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:13

- Impressionant, très impresionant, je vous accorde un ''A-'', ainsi qu'une mention spéciale de la meilleure amélioration depuis l'an passé.

Manoru se diriga vers son bureau, et inscrivit dans son agenda quelques mots à l'allure insolite, qui allait bientôt changer une vie à jamais. Celle d'un étudiant qui ne se doutait absolument de rien. Manoru compta le nombre d'élèves restant à évaluer, il n'en restait que 13, mais il savait que ce cour serait défénitivement long.

Alors il enchaìna élève sur élève, chacun ayant sa propre façon de réussir ou non l'exercice.

Un des élèves produit un son si aigu, que les fenêtres pourtant solides réussirent de justesse à rester en un morceau. Tandis qu'un autre élève ne produit absolument aucun son, sauf le bruit de son estomac qui gargouillait.

Le cours prit finalement fin, lorsque le cloche retentit.


-M. Naosari, j'aimerais vous voir un instant je vous prie . . .
Revenir en haut Aller en bas
Suko Naosari
Admin
Suko Naosari


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:22

"A-" ! La meilleure amélioration?!? Suko avait toujours été très doué en sorcellerie.
Décidément, il manquait quelques bardeaux à monsieur Hitachi. En tout cas, selon Suko.

En plus il devait rester avec lu après les cours!
*- Pourquoi moi???*

Le reste du cours lui parût une éternité. Après lui, il fallait qu'il passe tous les autres élèves.
*- Argg, c'est long. Pourquoi c'est toujours les cours avec les profs les plus ennuyeux qui sont les plus longs à attendre?*

Puis, après ce qui lui parût des heures, mais qui n'était que quelques minutes, la cloche sonna.

- Enfin! cria-t-il. Il se dépêcha d'aller à la porte de la classe.

À son grand malheur, M. Hitachi l'empêcha de sortir du local.

- Ah oui, j'avais oublié. De quoi voulez-vous qu'on parle monsieur?

Revenir en haut Aller en bas
https://spiral.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours de danse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pensionnat (bâtiment A) :: Les salles de classes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser